cupcakes à la banane & pépites de chocolat

Publié le par Angélique

Des cupcakes gourmands pour le goûter.

 

Comme à la maison, tout le monde n'aime pas les topping des cupcakes j'ai laissé la moitié de ma fournée nature et j'ai nappé l'autre moitiée de chocolat noir.

 

J'ai pris des bananes mûres. La recette conseillait des bananes très mûres mais je voulais que le goût de banane reste assez discret...et puis je n'avais pas la patience d'attendre que mes bananes deviennent noires.

 

P1110379.jpg

 

Pour 12 cupcakes

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 25 minutes

 

Ingrédients:

- 125 g de farine

- 1 cuillère à café de leveure

- 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude

- 75 g de beurre fondu.

- 75 g de sucre de canne blond

- 2 oeufs battues

- 2 petites bananes mûres mixées.

- 50 g de pépites de chocolat

 

1) Garnissez un moule à muffins de 12 alvéoles de caissettes en papier. Tamisez la farine, la levure et le bicarbonate dans un bol.

2) Mélangez le beurre fondu, le sucre, les oeufs et la purée de bananes dans un saladier. Ajoutez les ingrédients secs et remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez. Répartissez la pâte dans les caissettes.

3) Faites cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 160°C. Laissez refroidir sur une grille

 

Pour le nappage, je fais fondre mon chocolat noir à pâtisser au micro-onde dans un bol et je nappe les cupcakes à la petite cuillère puis je décore. C'est simple et rapide.

 

P1110384.jpg

P1110392.jpg

P1110373.jpg

 

 

Publié dans Cupcakes & Muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article