Pâte à sucre aux chamallows

Publié le par Angélique

J'ai découvert la pâte à sucre en cherchant à réaliser le gâteau d'anniversaire de ma fille.

 

J'ai commencé par essayer de la faire moi même car je ne savais pas qu'on pouvait en acheter.

 

La pâte à sucre à base de chamallows est facile à réaliser et à plutôt bon goût. J'utilise une recette trouvée sur le forum de supertoinette.

 

Mais quand je peux je préfère avoir de la pâte à sucre tout faite qui est bien plus pratique et facile à travailler je trouve. On peut en trouver dans les magasins de pâtisserie, chez Alice Délice ou bien cultura (plutôt chère...)mais également sur Internet.

 

Pour réaliser cette pâte il vous faudra:

- un grand saladier

- au moins 500g de sucre glace

- un paquet de chamallows haribo

 

1) Huilez un grand saladier puis y mettre une trentaine de chamallows blancs avec une cuillère d'eau. Remuez pour que tous les chamallows soient mouillés et si besoin videz le surplus d'eau.

2) Mettez le saladier au micro-onde et faites cuire par tranche de 20 secondes en remuant entre chaque jusqu'à ce que les chamallows soient fondus.

3) Remuez et ajoutez petit à petit environ 250 g de sucre glace.

4) Attendez que la pâte refroidisse un peu puis retravaillez la avec 50 à 100g de sucre glace jusqu'à ce qu'elle ne soit plus collante.

5) On peut rajouter des colorants en évitant toute de fois les colorants liquides.

 

Pour l'étaler, il faudra fariner votre plan de travail de sucre glace.


Attention la pâte à sucre n'aime pas le frigo!


Bonne création!

 

1314907234.jpg

normal_1315774301.JPG

Ces photos sont empruntées d'Internet

Publié dans Gâteaux décorés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article