Pâte à modeler maison

Publié le par Angélique

On m'a donné cette recette à la ludothèque lors de la semaine du goût.

 

On obtient une pâte à modeler bien souple et agréable qui se garde bien. Je la stocke dans les pots avents qui ont ainsi une seconde vie. Maintenant ça doit bien faire 3 semaines que je l'ai faite et elle est toujours impeccable.

 

D'après mes recherches sur le net on peut la garder 1 an sans soucis à condition de bien la conserver dans récipients hermétiques.

 

Cette pâte à modeler n'est pas toxique mais ce n'est pas une raison pour la manger. Vu la tête de ma fille quand elle l'a goûté, je crois qu'elle ne recommencera pas.


 

P1090646.jpg

 

Ingrédients:

- 2 tasses de farine

- 2 tasses d'eau

- 1/2 tasse de sel fin

- 1/2 de maïzena

- 2 cuillères à soupe d'huile

- 2 cuillères à soupe d'alun de potassium (en pharmacie).

- colorant alimentaire

 

1) Mélanger le tout dans une casserole sur feu moyen. Il faut cuire une bonne quinzaine de minutes sans cesser de tourner. Ca muscle bien le bras.

2) Une fois que la pâte se détache des parois, enlever du feu et laisser refroidir.

3) Quand la pâte est froide, ajouter le colorant alimentaire.

4) Malaxer bien

5) C'est parti!

 

326527_10150425967061286_653176285_8927094_1915123458_o.jpg

 

Publié dans Loisirs Créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bah, c'est comme de la pâte à sel, non ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Y a du sel dedans mais ça n'a rien à voir avec la pâte à sel. Là on obtient une pâte ultra douce  et bien souple agréable à modeler.<br /> <br /> <br /> Je la trouve même mieux que celle du commerce<br /> <br /> <br /> <br />