Les Madeleines de Proust

Publié le par Melle J

Voilà quelques jours que j'avais une envie irrésistibles de faire de la pâtisserie mais voilà entre bébé malade, entre moi malade et un manque de temps je n'ai fait que repouser repouser repouser.


Pourtant j'étais plutôt impatiente d'étrenner mon mini moule à madeleine acheté à Auchan en début de mois à 1 euros.


Hier j’ai enfin pu faire mes madeleines.


Alors ce n’est pas la recette de madeleines de Proust, ça faisait juste joli comme titre d’article.


J’ai eu cette recette lorsque j’étais animatrice de centre aéré, et qu’on faisait des ateliers cuisine. C’est souvent qu’on a recopié ou photocopié à tour de bras les recettes succulentes des uns et des autres.


Ces madeleines sont délicieuses mais j'avoue que je n'ai jamais tenté une autre recette pour le moment. 

 

336770_10150327536156286_653176285_8524838_304019672_o.jpg

 

Ingrédients:

  • 200g de farine
  • 150g de sucre
  • 100g de beurre
  • 3 oeufs
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure

 

  1. Battre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé.
  2. Ajouter le mélange de farine/levure.
  3. Travailler le tout puis incorporer le beurre.
  4. Laisser reposer 30 minutes
  5. Beurrer bien les moules
  6. Enfourner 10 minutes à four chaud à 200° 

 

 

 

Publié dans Biscuits & cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article