Premier anniversaire

Publié le par Melle J

Ma petite princesse a déjà un an.

 

Ayant envie d'un gâteau unique, je me suis donc lancée dans mon second gâteau en pâte à sucre.

 

C'est un gâteau à la crème fraiche fourré avec de la ganache au chocolat corsé.

 

Cette fois ci j'ai décidé d'acheter de la pâte à sucre toute faite, notamment pour avoir de jolies couleurs et aussi pour gagner du temps, car ce type de gâteau est long à réaliser.

 

Dans l'ensemble je suis plutôt contente de moi, mais la pâte à sucre blanche  a été difficile à travailler même en respectant la technique de A à Z d'étalage de C'est maman qui la fait. Bon après étant donné que c'est seulement mon second gâteau en pâte à sucre, je me doute qu'il ne peut pas être parfait et que je ne peux pas égaler les cake designers. Un jour peut-être.

 

Pour ce gâteau j'avais acheté un peu d'équipement.

 

P1080967.jpg

L'égaliseur a gâteau est bien pratique pour séparer facilement la génoise en deux.

Par contre il faudra que j'investisse dans un rouleau un peu plus grand, même si je me suis pas mal débrouillée avec celui ci.

J'avais opté pour des emportes pièces simples par manque de moyens, les emportes pieces push étant nettement plus cher.

Pour la pâte à sucre, je pense que pour la blanche je prendrais une autre marque (on m'a dit également que quelques secondes au micro onde permettait qu'elle soit plus maléable.)

 

P1080970.jpg

 

On fait vraiment du beau boulot avec l'égalisateur. J'ai donc coupé le bombé du dessus de ma génoise pour qu'elle soit plate, et ensuite je l'ai retranché en deux.

 

P1080974.jpg

 

 

Ensuite j'ai recouvert de ganache au chocolat corsé pour une meilleure adhérence de la pâte à sucre.

 

P1080975.jpg

Publié dans Gâteaux décorés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour, ton gateau est magnifique ! Je recherche des idées pour les 3 ans de la mienne et je pense me lancer dans la pâte à sucre. Petite question stp, où as-tu trouvé la trancheuse à gâteau ?<br /> Car j'ai beaucoup de mal à en trouver une. Merci d'avance.<br />
Répondre