Tarte aux poireaux

Publié le par Angélique

J'ai découvert la tarte aux poireaux un peu par hasard à la cantine quand j'étais au lycée. Lorsqu'on passait en dernier, il ne restait plus grand chose à part les plats que personne n'aime. C'est comme ça qu'un jour je n'ai pas eu d'autres choix que de me rebattre sur une part de tarte aux poireaux et j'ai trouvé ça drôlement bon.


Elle me manque des fois cette tarte aux poireaux.


Je me suis donc lancée dans une tarte maison mais bien que la recette est excellente je n'ai pas retrouver LE goût de la tarte du lycée qui devait d'ailleurs problement être industrielle.

 

P1100674.jpg

 

Préparation:  30 minutes

Cuisson: 35 minutes


Ingrédients:

- 4 poireaux

- 1 pâte feuilleté

- 1 brique de crème légère

- 2 oeufs

- sel & poivre

- muscade

- persil

 

Préparation:

1) Lavez et découper en lamelles les poireaux. Faire cuire à la vapeur environ 15 minutes.

2) Préchauffer le four à 180° C.

3) Froncer la pâte dans un moule.

4) Battre dans un saladier les oeufs avec la crème. Ajouter à votre convenance sel, poivre, muscade et persil

5) Etaler les poireaux cuits sur la pâte puis le mélange oeufs/crème.

6) Enfourner 35 minutes.

 

P1100676.jpg


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'ai toujours adoré les poireaux! Je garde ta recette sous le coude, j'en ferais certainement!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />