Caramel liquide

Publié le par Angélique

La semaine dernière j'ai essayé de faire de la semoule au lait pour ma princesse mais il fallait du caramel liquide pour la recette. Mais voilà je n'avais pas du tout envie de sortir et encore moins d'acheter un flacon que je n'utiliserais qu'une seule fois.


Bref je suis allée voir si google avait une solution. Merci Marmiton.


J'ai trouvé la recette sur marmitton. Je l'ai divisé par 3 parce que je n'avais pas besoin d'en avoir beaucoup. La recette est un jeu d'enfant à faire, et mon caramel est toujours liquide.

 

P1100687.jpg

 

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 10/15 minutes

 

Ingrédients:

- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- 500 g sucre en poudre
- 12,5 cl + 20 cl d'eau

 

Préparation : 


1) Dans une casserole mettre le vinaigre , le sucre et 12,5 cl d'eau. 


2) Faire chauffer à feu vif environ 15 mn. 

3) Quand le caramel blondit, baisser un peu le feu et ajouter très, très, très doucement 20 cl d'eau froide. En utilisant un tamis vous éviterez les éclaboussures.

4) Refaire chauffer 1 mn à feu vif.

5) Mettre dans un pot.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> en effet ^^<br />
Répondre
A
<br /> ah ok ben tu vois tu m'apprend qqch<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu te coucheras moins bête ce soir mdr<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> du vinaigre dans du caramel c'est original....lol mais marmiton est un super site je trouve.<br /> <br /> <br /> j'ai un flacon de caramel liquide ici que j'ai acheté pas plus tard que la semaine dernière, j'essaie d'en mettre dans du fromage blanc mais c'est vrai que c'est pas évident à liquider<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le vinaigre ça permet d'eviter qu'il durcisse, tu peux aussi remplacer le vinaigre par du citron.<br /> <br /> <br /> Mais en tout le vinaigre ne se sent pas du tout.<br /> <br /> <br /> <br />